Témoignages :

 

 

Lorsque Marie-Laurence arrive dans la crèche avec son panier rempli d'instruments et sa guitare sur le dos, un moment magique se produit.

La flûte qui invite les enfants, les maracas qui rythment la séance, la guitare qui accompagne les chants, le carillon des couleurs qui émerveille les yeux et les oreilles... tous ces instruments prennent vie le temps d'une séance.

Les enfants apprennent à éveiller leurs corps pour recevoir la musique. Ils aiment toutes ces chansons que Marie-Laurence leur apprend et n'hésitent pas tout au long de la semaine à les reprendre.

 

Ces séances d'éveil musical ont aidé des enfants réservés à s'exprimer, D'autres ont appris à jouer des instruments ( les krotals, ou l'harmonica n'ont plus de mystère pour eux), les balancements sont un outil pédagogique à réutiliser avec les bébés lors de temps de maternage...

 

Marie-Laurence a une faculté d'adaptation et sait passer à autre chose dès qu'elle sent que les enfants ne sont plus réceptifs. De plus elle a su s'adapter à notre thème mensuel en choisissant des chansons qui s'y rapportaient.

Nous avons beaucoup apprécié son professionnallisme et ses séances nous ont apporté beaucoup dans notre travail au quotidien.

 

                                               L'équipe de la créche Canaille Plus au Lherm

 

 

Nos 2 fils de 5 ans et 3 ans participent à l'atelier "musical en famille" organisé par Marie-Laurence. Les enfants et nous trouvons cet atelier très bien : non seulement il éveille les enfants à la musique, mais il y a un côté culturel ( Marie-Laurence emmène des instruments de part tout dans le monde ) et c'est très récréatif. Puis on à tous passé un bon moment dans cette atelier. Annabel

( A participé tous les 15 jours aux ateliers parents-enfants que j'ai animé au sein du CCAS de Cugnaux. Depuis la naissance des deux enfants. Participe maintenant aux ateliers musique en famille du samedi matin.)

 

 

 

  Je tiens à vous remercier pour ce que vous avez apporté à mes enfants, l'un comme l'autre sont très à l'aise pour s'exprimer et n'ont pas de difficultés à chanter en public et je pense que vous en êtes en grande partie responsable ,par votre méthode d'apprentissage vous leur avez donné de la confiance. Ils continuent d'ailleurs à me parler de vous et à chanter les chants que vous leur avez appris.
Bien cordialement.
Marie-CATHERINE RENOUX

Petit mot de la maman de Juliette et Arthur qui ont participé aux ateliers d'éveil musicaux tous les mercredis depuis les 3 mois d'Arthur et les 2 ans de juliette. (2009-20012)

 

Merci Marie-Laurence pour toutes ces infos, c'est chouette que vous puissiez faire profiter de votre savoir-faire à tous ces petits et ces grands.
Lino et Manrico vont continuer la musique avec Stephanie mais si toutefois vous proposiez un week-end terre et musique, nous serions ravis d'y participer et aussi de voir vos spectacles de fin d'année qui ont beaucoup apporter aux garçons.
Merci pour ce que vous faites.

Anabelle

(institutrice en maternelle ayant participés aux ateliers parents-enfants des 3-4 ans tous les mercredis de l'année 2011-2012)

 

 

( Poésie écrite par une participante de l'atelier d'expression musical du vendredi . Atelier pour adulte déficient intelectuel et/ ou malade psychique.  Proposé le vendredi tous les 15 jours  de 14h à 16h en colaboration avec l'association "Domino" dans la maison de quartier de Rangueil.)

 

Marie-Laurence anime l'atelier musique

Elle nous fait pas marcher à la trique

Au contraire elle nous prend par la douceur

Quelques fois elle est obligée de réveiller notre torpeur.

 

En effet, le vendredi, nous sommes un peu endormis

Même si nous rencontrer nous rend ravis.

Nous sommes ravis aussi de jouer avec des instruments

Qui nous  font plaisir énormément.

Nous chantons en mesure avec beaucoups de gestes

Nous devenons vraiment trés prestes.

 

Vincent a souvent des cadeaux à nous faire

Muriel a toujours sur les lévres un sourir qui nous est cher.

Marie-Laure arrive et repart en avance.

Pascale nous a quitté ce n'est pas de chance

Jonathan est notre dernière recrue.

 

Heureusement car nous sommes un peu déçus

D'être si peu nonmbreux, mais la qualité

L'emporte fortement sur la quantité .

 

Vers écrits aprés avoir été inventé par Marie-Paule

                                                            Mai 2011