Initiation musicale pour les enfants de 3 à 10 ans

 ·         Apprendre les bases de la musique d’une façon ludique et sensorielle à travers ses paramètres : intensités, timbres, durées, hauteurs, rythmes…

·         Explorer le mouvement en relation aux sons, le geste musical qui produira un bon son sur l’instrument. Découvrir son corps, sa voix, améliorer sa motricité fine, sa latéralité. Ressentir le rythme et la conscience corporel à travers le mouvement.

·         Eveiller ses capacités d’écoute, d’intériorisation, de concentration, de patience.

·         Développer sa créativité, ses capacités d’expressions, apprivoiser ses émotions, apprendre le sens de l’autre, prendre sa juste place dans un groupe. Improviser de la musique à plusieurs. S’ouvrir sur le monde.

 

·         Dans chaque atelier une large place est faite à la voix qui est notre premier instrument et à la manipulation d’instruments de musique à percussion et mélodique. Ces instruments sont de bonne qualité et variés afin d’éveiller les sens et de mettre des sons justes dans les oreilles. Pour Marie-Jaëll nous naissons tous musicien avec la capacité de chanter. Il suffit de cultiver nos dons !

 

 La participation régulière des enfants aux ateliers contribue à leur épanouissement global. Ils acquièrent peu à peu de bonnes bases musicales et la capacité à créer eux -mêmes de la musique.

Ce qui leur permettra par la suite d’avoir une aisance pour continuer la pratique de la musique.